Download e-book for kindle: Vade-mecum de kinésithérapie et de rééducation fonctionnelle by Yves Xhardez

By Yves Xhardez

ISBN-10: 2224027265

ISBN-13: 9782224027261

Répond à l. a. pluspart des attentes dans le milieu de l. a. kinéstéraphie, véritable bible du cupboard comme du bureau de l'étudiant.

Show description

Read Online or Download Vade-mecum de kinésithérapie et de rééducation fonctionnelle (5th Edition) PDF

Similar french books

Extra resources for Vade-mecum de kinésithérapie et de rééducation fonctionnelle (5th Edition)

Example text

F)()~. ulclI/cllt 2-3 répétitions (méthode des doubléstripléj"), illférêt du travail /< pyramidal » . x.. f. -esistance exercices .. (PRE) . Celle méthode découle des premiers travaux de Oclorme ( J945) c l les e xercIces sont appliqués comme suit: JO x la Il2dc la JORM } 10 X les 3/4 de la 10 RM 1 Fois par jour durant 4 jours JO x la JO RM et cc à une cadence de la par minute. Le cinquième jour: ca lcul de la no uvelle la RM ( 10 RM = charge maximale que le patient peut mobiliser 10 foi s). Par suite d'études portant sur la méthode de Delorme et Watkins.

Cene hypothèse doit à tout mo me nt pouvoir être confro ntée aux sensations générées par le mouvement. Pcrfctt Î insiste donc sur la réédu cati on de la sens ibili té comme point de dé pan de la rééducation motrice. S'il débulc. par exemple. la rééduc:uion du membre supérieur paT la main. c'esi parce qu'elle est par excellence l'organe sensoriel du membre supérie ur. La rééducation proprioceptive ou reprogrammation neuromotrice Deu x kinésithérapeutes franç ais (c. Hcrvcou ct L. Messean), en collaboration avec le professeur J, Castaing, ont, il y a quelques di zaines d'années, mi s au point une technique de rééducation propriocepti ve pOU f les entorses du pied ct du genou à partir des travaux de Frecman en Anglete rre, Partant du fait que « les ca uses initiales de l' e ntorse é tant principale me nt h.

Lchmans). Méthode de Muller-Hettinger ou contractions isométriques brèves Ccs auteurs ont déterminé les conditions optimales pour le renForcement isométrique bref: la résistance à opposer est de 40 à 50 % de la force maximale du p:ltien l : le lemps de maintien est de 20 à 30 % du temps maximal testé par lâch:lgc: Je nombre de répétit ions est de 3 à 4 par jour. ns préconisent de fréquentes répétitions (plusieurs centaines par jour) pour o btenir un véri table renforcement musc ulaire. Contractions isotoniques ou dynamiques Elles peuvent s'elTectuer de façon concentrique ou excentrique (voir supra : types de contractions musculaires) et sont uti lisées pour tout renforcemem musculaire lorsque le mou vemen t est permi s ou souhaité.

Download PDF sample

Vade-mecum de kinésithérapie et de rééducation fonctionnelle (5th Edition) by Yves Xhardez


by Robert
4.4

Rated 4.37 of 5 – based on 40 votes