L'école des Robinsons - download pdf or read online

By Jules Verne

Le jeune Godfrey mène une vie de privilégié chez son oncle William W. Kolderup, l’homme d’affaires le plus riche de San Francisco. Bien qu’il aime l. a. belle Phina, il s’entête à vouloir parcourir le monde sans elle avant de l’épouser. Son oncle accepte mais à l’unique qu’il voyage avec son professeur de danse et de maintien, Tartelett. Il met alors à sa disposition l’un de ses bateaux en partance pour l. a. Nouvelle-Zélande, le Dream ; mais celui-ci sombre en pleine mer. Seuls rescapés de ce naufrage, Godfrey et Tartelett échouent sur une île déserte. start alors pour eux une vie de Robinsons, riche d’aventures et d’enseignements... Après L’oncle Robinson et L’Île mystérieuse, Jules Verne signe avec ce roman, écrit en 1882, une nouvelle réécriture de Robinson Crusoé sur fond de roman d’apprentissage.

Show description

Read or Download L'école des Robinsons PDF

Best french books

Extra info for L'école des Robinsons

Example text

Le steamer s’éloigna, les mouchoirs s’agitèrent, tant qu’il resta en vue du quai, même un peu au-delà. Bientôt cette baie de San Francisco, la plus vaste du monde, était traversée, le – 48 – Dream franchissait l’étroit goulet de Golden-Gate, puis il tranchait de son étrave les eaux du Pacifique : c’était comme si cette « Porte d’or » venait de se refermer sur lui. – 49 – VI Dans lequel le lecteur est appelé à faire connaissance avec un nouveau personnage Le voyage était commencé. Ce n’était pas le difficile, on en conviendra volontiers.

Ses cheveux, rares au-dessus du front, sont châtains grisonnants ; son front est haut, son visage ovale, son teint coloré. « Ses yeux – vue excellente – sont gris châtain, les cils et les sourcils châtain clair ; les paupières sont un peu enfoncées dans leur orbite sous l’arcade sourcilière. « Le nez, de moyenne grandeur, est fendu par une gerçure vers le bout de la narine gauche. « Ses tempes et ses joues sont plates et imberbes. « Ses oreilles sont grandes et plates. « Sa bouche, de moyenne grandeur, est absolument pure de mauvaises dents.

Et pourquoi ? – Parce qu’il a été évidemment rejeté dans le nord-est pendant cette dernière tourmente, et il faut que nous relevions exactement sa position. Mais voilà un beau soleil, un horizon parfaitement net. À midi, en prenant hauteur, nous obtiendrons une bonne observation, et le capitaine nous donnera la route. – Où donc est le capitaine ? demanda Godfrey. – Il a quitté le bord. – Quitté le bord ? … Nos hommes de quart ont cru apercevoir, à la blancheur de la mer, quelques brisants dans l’est, des brisants qui ne sont point portés sur les cartes du bord.

Download PDF sample

L'école des Robinsons by Jules Verne


by Joseph
4.0

Rated 4.48 of 5 – based on 7 votes