Download e-book for kindle: Annales de la petite-russie; ou histoire des by Jean-Benoit Scherer

By Jean-Benoit Scherer

Excerpt from Annales de los angeles Petite-Russie, ou Histoire des Cosaques-Saporogues Et des Cosaques de l'Ukraine, ou de l. a. Petite-Russie, Depuis Leur Origine Jusqu'à Nos Jours, Vol. 2: Suivie d'un Abrégé de l'Histoire des Heumans des Cosaques, Et des Pièces Justificatives

Pa'r jeak-bbnoit S C HÉ dû Roi Employe' au Bureau Membre de plufieùr: académies. S'e'nat de Straour ci-(levant Jurÿ'confulte du colle'ge impérial de jujlice saint-pe'tersbourg pour le: aflju'ret de là Livonie j'eflonie G de l. a. Finlande.

About the Publisher

Forgotten Books publishes thousands of infrequent and vintage books. locate extra at www.forgottenbooks.com

This booklet is a duplicate of a big ancient paintings. Forgotten Books makes use of cutting-edge expertise to digitally reconstruct the paintings, conserving the unique layout while repairing imperfections found in the elderly reproduction. In infrequent instances, an imperfection within the unique, equivalent to a blemish or lacking web page, should be replicated in our version. We do, besides the fact that, fix the majority of imperfections effectively; any imperfections that stay are deliberately left to maintain the country of such old works.

Show description

Read or Download Annales de la petite-russie; ou histoire des cosaques-saporogues et des cosaques de l'Ukraine. PDF

Best french books

Extra info for Annales de la petite-russie; ou histoire des cosaques-saporogues et des cosaques de l'Ukraine.

Example text

Son honneur et l’estime qu’il avait de lui-même s’évaporaient comme rosée au soleil du matin. Il s’imagina sortant d’ici, la brute allemande sur les talons. Et ainsi de la suite : son cheval hésitant sur les mauvais chemins, les flaques gelées réfléchissant la lune tandis que le givre blanchirait l’herbe courte des prairies et que les sombres branches des arbres dépouillés brilleraient par endroits de la glace qui s’y serait formée. Il imagina même un corbeau solitaire croassant vers les étoiles et il y verrait un tel désespoir, en ce paysage de désolation battu par le vent, qu’il frissonnerait de la tête aux pieds et rabattrait sur ses yeux son chapeau aux belles plumes noires.

Déjà, enfermé en lui-même, il ne voyait ni n’entendait plus personne. Il resta longtemps debout près de la table, regardant sans les voir le sablier, le compas, les cartes et le bâton de Jacob. Puis lui vinrent les bruits du dehors. Des marins jouaient aux dés, d’autres aux dominos. Le comte de Nissac avait envie de vomir, comme après chaque bataille. Au reste, s’il dissimulait bien la chose, la vue du sang l’effarait, le bruit du canon faisait battre son cœur tel un tambour, la violence heurtait en lui quelque chose de sacré qu’il n’arrivait point à définir et jamais, il ne montrait l’état de sa pauvre âme tourmentée.

Eh bien… En vérité, je n’ai rien là contre à vous opposer si ce n’est que votre sœur ne nous attend point et qu’il est bien malséant d’arriver ainsi tout de go sans qu’elle en soit prévenue. La Tomlaye avança et prit les mains de Nissac dans les siennes. … Nos parents sont morts voici dix ans, et bien qu’elle fût plus jeune que moi d’un an, elle fut souvent comme une mère en le souci que j’ai pu lui donner. Pour elle, pour moi que vous avez ramené d’entre les ombres, cédez, je vous en prie. — Il en sera donc ainsi que vous le souhaitez tous deux !

Download PDF sample

Annales de la petite-russie; ou histoire des cosaques-saporogues et des cosaques de l'Ukraine. by Jean-Benoit Scherer


by Paul
4.0

Rated 4.77 of 5 – based on 22 votes